dimanche 18 mai 2008

Google toolbar

La Google Toolbar était jusqu'ici réservée à Internet Explorer, même si une barre d'outil open source existait pour les navigateurs Mozilla. Ce n'est désormais plus le cas puisque Google sortent la version Firefox de leur barre officielle, preuve que le navigateur au panda rouge (ou est-ce un renard ? :-) ) devient un concurrent sérieux à IE.

Sur l'un ou sur l'autre, la Google Toolbar présente les mêmes fonctionnalités : recherche google, bien sur, mais aussi vérification de l'orthographe des champs de formulaires, surlignage des mots clés dans une page ou encore affichage du "page rank" du site visité. Cependant, la version Firefox a été adaptée au navigateur : le blocage des pop-ups n'est pas géré (logique puisque Firefox intègre déja une telle option en standard) et il est possible d'afficher le résultat d'une recherche dans un nouvel onglet. Reste que sous ce navigateur, la présence même de cette barre d'outils est dispensable puisque Firefox intègre déja une barre de recherche pour Google et d'autres moteurs ou sites (Wikipedia, eBay, Amazon, Creative Commons ...)

Pour les utilisateurs d'Internet Explorer, Google propose la version 4.0 de la barre. Au programme : la possibilité de stocker vos signets sur votre compte Google de manière à y accéder depuis n'importe quel ordinateur, et des boutons de recherche personnalisés sur vos sites préférés. D'autres nouveautés incluent une fonction "auto fill" pour remplir vos formulaires en un clic et un outil de traduction automatique d'un mot lorsque vous le survolez. Enfin, le moteur de recherche met évidemment en valeur ses services : vous pouvez ainsi envoyer une page web par GMail ou sur votre blog créé avec Blogger. Cette version ne tourne que sous Windows XP et 2000 mais elle est compatible avec Internet Explorer

Télécharger

Aucun commentaire: